Votre enfant aime les histoires de dragons ? Surprenez-le avec un cadeau qui va l’enflammer (et faire travailler son imagination) !

oeuf de dragon

“MAMAN !”

Nos enfants traversent tous une ‘période dragons’ plus ou moins longue. Je vous propose plusieurs idées sur ce thème en fonction de l’âge de l’enfant (de 3 à 14 ans, ou plus si affinités). 

 

 

 

À partir de 3 ans.

Histoire de princesse et de dragon (et un peu de princes).

Voici une histoire toute mignonne d’un prince qui va sauver sa princesse, prisonnière d’un dragon maléfique et…. STOP ! Ça va pas de raconter des horreurs pareils à un petit de 3 ans ! Une fillette ficelée prête à être rôtie et un garçon obligé de risquer sa vie à tous bouts de champs ! Et pourquoi la princesse ne se retrousserait-elle pas les manches pour affronter le dragon… qui n’est peut-être pas si maléfique, pendant que ses frères les princes brassent du vent ? Eh bien, c’est l’histoire que raconte La chasse au Dragon, petit livre sympathique de L’école des Loisirs.

Pour les 4-7 ans.

Histoire de garçon et de dragon (et un tout petit peu de princesse).

Un livre pop-up d'amitié entre un garçon et un dragon.Votre fils tient absolument à délivrer une princesse ? Dans le livre pop-up de chez Nathan, Les dragons, il suivra Niels avec plaisir dans sa chasse au dragon. Niels délivre au passage une princesse mais c’est du rapide, il n’a pas que ça à faire, ce qu’il aime lui, c’est le dragon. Chaque page offre son lot de languettes à tirer, de minis livres à ouvrir, etc.  Une belle histoire d'amitié entre un dragon et un petit garçon. Un beau livre pop-up.

Pour les 6-10 ans.

livre-jeu La chasse au dragon pop-up superbe

Tout d’abord, voici un superbe 3-en-1 qui se nomme sans surprise… La chasse au dragon :

  • Une petite histoire sur 3 pages (les pages sont grandes !)
  • Un décor incroyable pour s’inventer une histoire (avec les personnages à détacher).
  • Un jeu en 3D. En fait, une sorte de jeu de l’oie en 3D où l’oie s’est transformée en dragon envahisseur. Les pions sont à détacher. L’arrivée se trouve sur la case 42 (les connaisseurs apprécieront).
livre pop-up la chasse au dragon

Ce livre-jeu fait son effet sur les petits et les plus grands. 

Si votre enfant désire voler plus loin en apprenant à élever un dragon, voici un beau livre :

Livre dressage de dragon, beaux dessins, dragon à construire.

Lien en cliquant sur le livre.

Comment chasser et dresser les dragons (Drake).

Ce livre est plutôt une sorte de coffret comprenant :
– un dragon à construire (en bois)
– un livret de dragonologie (science très appréciée de certains enfants).

Cependant, chaque enfant possède une sensibilité différente. Or, le livret peut être très beau pour certains et étrange pour d’autres. Le meilleur juge étant votre enfant, il pourra se laisser séduire (ou pas) grâce au diaporama qui suit.

 

.À partir de 8 ans.

Impossible de ne pas évoquer la fameuse série dragonnesque l’Héritage.

Histoire de dragon pour enfant et ado. Livre Eragon série l'Héritage

 

En cliquant sur la photo du Tome 1  Éragon  vous pouvez feuilleter les première pages.
Si vous cherchez un film sympa sur les dragons, oubliez l’adaptation au cinéma du premier Tome (film logiquement nommé Éragon). Il risque fort de décevoir les fans.

 

Dragon, le film adapté du livre.

Le film Dragon, le 1er de la trilogie.

 

Par contre, voici un bon film d’animation qui ravira les amoureux de cracheurs de feu à écailles : Dragons. Une trilogie appréciée des enfants et des plus grands. 

 

 

 

 

 Le film Dragon est une adaptation de ce livre.

Le livre à l’origine du film Dragon.

 

 

Le film Dragons est une adaptation du livre de Cressida Cowell Comment dresser votre dragon. Le premier d’une longue série. 

 

 

 

 

 

Un bon jeu de plateau avec des dragons. Et pour finir en beauté, voici un jeu de plateau que j’aime beaucoup (et je ne suis pas la seule !).

River dragons est un jeu familial (à partir de 7 ans). Les personnages doivent traverser la rivière sur des planches à poser. Pour cela, 5 cartes sont choisies à l’avance dans un ordre non modifiable, en fonction du parcours envisagé. Pour avancer, il est nécessaire de poser des pierres avant les planches (ou retirer celles de vos adversaires qui se retrouvent alors dans l’eau et retournent à la case départ). Il faut donc anticiper les 5 cartes à poser sans connaître la stratégie des autres. Ce jeu est très drôle et ce que j’aime le plus c’est…

  • – Tatie ! On joue à River dragons ?
  • – Ah oui, bonne idée ! Je finis juste mon article…
  • – Le plateau est prêt, on t’attend.
  • – OK j’arrive !

Veuillez excuser cette interruption pour raison familiale. La suite au prochain épisode.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 🙂
À bientôt,
Delphine

Pour vos commentaires ou vos pensées du jour, c'est ici