Réviser ses tables de multiplication (et les autres) en s’amusant avec BB8 et le Porg de STAR WARS

BB8 et le Porg aident vos enfants à réviser les tables.

multiplication réviser les tables en jouant soustraction division addition

Extrait du puzzle   “divisions”

Je cherchais une idée pour faire réviser les tables à mes neveux. Pour le plus jeune qui est en CE1, mais aussi pour le grand qui est en 5e parce qu’on a bien besoin d’un rappel à tout âge ! ). Petit test de multiplication : si je vous dis 7×8, combien de secondes avant que la réponse ne sorte du bon tiroir de votre mémoire ? Si vous avez un doute, pas d’inquiétude, vos enfants vous donneront la solution après avoir revu (presque) toutes les tables avec ces puzzles-coloriages. 

Parce que oui, j’ai pris mon crayon à papier puis ma souris et me suis ‘attablée’ (normal, pour travailler des tables !). Je ne suis pas une grande artiste (et je n’ai jamais rêvé de l’être) mais le résultat est plutôt sympa. J’ai choisi le thème de Star Wars car il rassemble petits et grands. Les enfants pourront ainsi réviser de manière ludique avec les nouveaux personnages de la saga, ( BB8, le Porg, sans oublier les vaisseaux spatiaux, évidemment ).  

Détail des tables vues avec cette activité : Addition : tables de 2 à 7- Soustraction : tables de 1, 2 et 3  – Multiplication : tables de 2 à 7 – Division : tables de 5, 6 et 7

Bonus : le pdf comprend aussi un simple dessin à colorier de BB8 et le Porg. Pour ce dessin, j’ai laissé l’arrière-plan vierge, afin que chaque enfant le complète selon son imagination. 

Comment recevoir les puzzles-coloriages Star Wars ?

Rien de plus simple : en haut à droite, cochez l’activité que vous voulez dans “Je désire recevoir”. Vous recevrez un mail avec le pdf à imprimer. Ensuite, il n’y aura plus qu’à sortir les crayons de couleur. 

Vous ne voulez pas manquer mes futures supers activités ? Facile ! Abonnez-vous (mail rien que pour moi) ou suivez la nouvelle page FB (un simple clic, plus bas). 

À bientôt 🙂 
Delphine

6 réflexions au sujet de « Réviser ses tables de multiplication (et les autres) en s’amusant avec BB8 et le Porg de STAR WARS »

  1. Le , Cindy a dit :

    Bonjour ! merci pour votre blog qui fait du bien à une maman de deux garçons précoces ( 9 ans et 4ans 1/2) , que tous les instituteurs prennent pour al mère qui pousse ces enfants à être des génies …. Je veux bien le pdf des tables de multiplications
    Merci beaucoup vous lire m’a fait beaucoup de bien .
    Cindy

    • Le , Delphine a dit :

      Bonjour Cindy,
      Eh oui, être soupçonnée de pousser ses enfants alors qu’ils ont simplement la capacité de tout comprendre instantanément depuis leur plus jeune âge… De trop nombreux parents vivent ça (et bien pire). Ce blog est fait pour vous aider et c’est une bonne chose si cet article vous a apporté du soutien. Pour recevoir les puzzles, allez tout en haut de la colonne de droite et cochez ‘je désire recevoir l’activité Star Wars’ en précisant votre mail. Je vous conseille aussi d’explorer la catégorie PRÉCOCITÉ sur la bannière noire tout en haut. Vous y trouverez plein d’idées pour vos garçons. Et comme ce blog est encore jeune et que la précocité est un domaine que je connais bien, cette catégorie va s’enrichir régulièrement. À bientôt et courage.

  2. Le , Anonyme a dit :

    admirable partage…merci pour 8 petits Ulyssiens!

  3. Le , Aurélie a dit :

    C’est encore Aurélie. Après les jeux de mots, c
    Ce matin, Mélissa s’est attaqué aux coloriages pour réviser ses tables. même si star war ne la passionne pas (elle est plutôt passionnée par les animaux), elle a bien aimé le robot et le petit animal (moins les vaisseaux). Je suis votre blog très intéressant.

    • Le , Delphine a dit :

      Merci Aurélie !
      Cela fait toujours plaisir de savoir que mon travail plaît. Promis, j’insère des animaux dans ma prochaine activité. Je ne vous promets pas une ressemblance parfaite, il y a aura sûrement davantage de chats que de chevaux (qui risqueraient de ressembler à des ânes;-). À bientôt donc et bonnes vacances à Mélissa !

Pour vos commentaires ou vos pensées du jour, c'est ici